Réaménagement du site Bouchayer-Viallet

Lundi 30 avril 2007, , 473 visites

Tout en cultivant sa nature sportive, Grenoble a connu un essor industriel important : textile, houille blanche, papeterie. Aujourd’hui, la capitale des Alpes se distingue car elle a su mettre à profit sa politique de synergie entre l’enseignement, la recherche et l’industrie et placer l’innovation au cœur de son développement économique.

Avec le site de Bouchayer-Viallet, la ville entend offrir aux entreprises porteuses d’innovation un nouveau lieu d’activités économiques. Sa situation d’entrée de ville et d’agglomération et sa proximité avec Minatec, futur pôle de développement des micro et nano technologies, font de Bouchayer-Viallet l’endroit idéal pour s’implanter.

Situé au cœeur d’un quartier vivant et dynamique, proche du centre-ville Bouchayer-Viallet sera aussi porteur de mixité. Il réunira sur un même lieu, entreprises, associations et espaces culturels. De plus, le projet d’aménagement urbain prévoit la construction de logements et de commerces qui viendront étoffer l’offre sur le quartier Berriat.

A Bouchayer-Viallet, habitants, entrepreneurs, acteurs culturels, tous, pourront développer et faire vivre l’esprit d’innovation !

Voir en ligne : http://www.bouchayer-viallet.info/index.html