Réaménagement du site Bouchayer-Viallet

Tout en cultivant sa nature sportive, Grenoble a connu un essor industriel important : textile, houille blanche, papeterie. Aujourd’hui, la capitale des Alpes se distingue car elle a su mettre à profit sa politique de synergie entre l’enseignement, la recherche et l’industrie et placer l’innovation au cœur de son développement économique.

lundi 30 avril 2007

Avec le site de Bouchayer-Viallet, la ville entend offrir aux entreprises porteuses d’innovation un nouveau lieu d’activités économiques. Sa situation d’entrée de ville et d’agglomération et sa proximité avec Minatec, futur pôle de développement des micro et nano technologies, font de Bouchayer-Viallet l’endroit idéal pour s’implanter.

Situé au cœeur d’un quartier vivant et dynamique, proche du centre-ville Bouchayer-Viallet sera aussi porteur de mixité. Il réunira sur un même lieu, entreprises, associations et espaces culturels. De plus, le projet d’aménagement urbain prévoit la construction de logements et de commerces qui viendront étoffer l’offre sur le quartier Berriat.

A Bouchayer-Viallet, habitants, entrepreneurs, acteurs culturels, tous, pourront développer et faire vivre l’esprit d’innovation !


Voir en ligne : http://www.bouchayer-viallet.info/index.html

Dans la même rubrique

4 juillet 2015

Ballade : cascade de la Pissarde, Claix

Randonnée vers la belle cascade de la Pissarde d’une hauteur de 83 mètres et la montée sur le plateau de Saint Ange. Accès routier Rejoindre la ville de Claix et se diriger vers le château d’Allières. Se garer au mieux (...)

3 juillet 2015

Ballade : cascade de l’Alloix

à 20 minutes de Grenoble. Par ces temps de grosses chaleurs, il est bon de trouver des coins frais. Cette ballade familiale et facile permet de se trouver dans un environnement beau et agréable. Randonnée promenade (...)

10 mai 2009

Le Centre Documentaire Iqra

« Iqra ! (lis) » Est le premier mot de la révélation du Coran. Ainsi le Très Haut dit : « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’ homme d’ une adhérence. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné (...)