Ibn Taymiyyah a dit que célébrer le Mawlid apporte une grande récompense
Dans le livre qu’il a intitulé « Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim » (page 269 de cette édition) Ibnou Taymiyyah a dit au sujet du Mawlid :

mardi 22 novembre 2011
Célébrer le Mawlid et le prendre comme une occasion religieuse qui se répète chaque année comme certain le font, il y a en cela une grande récompense pour sa bonne intention, et pour sa glorification du prophète salla l-Lahou 3alayhi wa sallam
Informations utiles :
Abou l-3Abbas Ahmad Ibnou Taymiyyah Al-Harrani est née en 661 et il est décédé en 728 de l’Hégire.
Ici, Ibn taymiyyah dit clairement que ceux qui célèbrent le Mawlid obtiennent une grande récompense. Il considère donc la célébration du mawlid comme une bonne innovation. En effet, il n’y a pas de récompense dans l’accomplissement d’un péché. Ses élèves Ibnou Kathir et Adh-Dhahabi ont également évoqué en bien le Mawlid dans leurs ouvrages.