Communiqué de CRI Grenoble : table ronde, bilan

Samedi 22 juin s’est tenue à Grenoble une table ronde organisée par la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (www.crifrance.com), suite aux agressions d’Argenteuil. Une trentaine de personnes étaient présentes.

lundi 24 juin 2013

Des discussions intéressantes et des pistes de travail ont été évoquées.

Néanmoins, nous déplorons la faible participation des musulman-e-s à cet instant précis où la communauté est agressée physiquement.

Le prophète (pbsl) nous a enseigné : "dans leur amitié, leur compassion et leur affection, les croyants s’identifient à un seul corps. Si l’un de ses membres se plaint, c’est tous les autres qui y répondent par la veille et la fièvre."

Ainsi mon frère, ma soeur, la oumma dans son ensemble est attaquée par divers maux. Il convient que chaque membre se sente concerné par ces attaques et participe selon ses capacités à leur résolution.

Nous regrettons encore plus l’absence des responsables associatifs qui devraient se sentir concernés au premier degré et au minima rentrer en relation en vu de discuter de ces problèmes, ainsi que des réponses à y apporter.

Nous nous félicitons de la présence de citoyens non musulmans se sentant concernés par ces problèmes et souhaitant y faire face.

Merci, évidemment, à toutes celles et ceux qui ont été présents ce jour là et ont contribué à la qualité des échanges et des propositions évoquées.

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, Grenoble, le 23/06/13

Pour faire un don à CRI :
http://www.crifrance.com/

ou bien par Facebook :
https://www.facebook.com/CRIslamophobie/app_330862326930273

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)