Communiqué de CRI Grenoble : table ronde, bilan

Lundi 24 juin 2013, , 276 visites

Samedi 22 juin s’est tenue à Grenoble une table ronde organisée par la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (www.crifrance.com), suite aux agressions d’Argenteuil. Une trentaine de personnes étaient présentes.

Des discussions intéressantes et des pistes de travail ont été évoquées.

Néanmoins, nous déplorons la faible participation des musulman-e-s à cet instant précis où la communauté est agressée physiquement.

Le prophète (pbsl) nous a enseigné : "dans leur amitié, leur compassion et leur affection, les croyants s’identifient à un seul corps. Si l’un de ses membres se plaint, c’est tous les autres qui y répondent par la veille et la fièvre."

Ainsi mon frère, ma soeur, la oumma dans son ensemble est attaquée par divers maux. Il convient que chaque membre se sente concerné par ces attaques et participe selon ses capacités à leur résolution.

Nous regrettons encore plus l’absence des responsables associatifs qui devraient se sentir concernés au premier degré et au minima rentrer en relation en vu de discuter de ces problèmes, ainsi que des réponses à y apporter.

Nous nous félicitons de la présence de citoyens non musulmans se sentant concernés par ces problèmes et souhaitant y faire face.

Merci, évidemment, à toutes celles et ceux qui ont été présents ce jour là et ont contribué à la qualité des échanges et des propositions évoquées.

Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, Grenoble, le 23/06/13

Pour faire un don à CRI :
http://www.crifrance.com/

ou bien par Facebook :
https://www.facebook.com/CRIslamophobie/app_330862326930273