Collectif "Nous Citoyennes" contre le projet de loi anti-foulard

300 personnes se sont réunies samedi 14 janvier 2012 sur la place Felix Poulat de Grenoble pour protester non seulement contre le projet de loi visant à interdire le port du foulard aux assistantes maternelles dans les structures privées, mais aussi contre la décision du tribunal de Montreuil d’interdire aux mères parents d’élèves d’accompagner aux sorties scolaires.

dimanche 15 janvier 2012

Depuis 2004 et la loi contre le foulard à l’école, la laïcité subit de graves dérives et devient prétexte une fois de plus à l’exclusion et à la mise au ban des femmes musulmanes de la société française. Les laïcs extrémistes deviennent de plus en plus majoritaires, en tout cas, les laïcs "standards" sont largement inaudibles.

Par ailleurs, une campagne est lancée pour inciter les muslim et muslima à voter "OUI à la laïcité, NON à l’islamophobie" aux présidentielles 2012. C’est toujours mieux que de voter blanc ou de donner des voies à des gens qui ne nous représentent pas : www.2012-contre-islamophobie.com

Dans la même rubrique

2 mai

Ferme pédagogique : un nouveau départ

Salam alkm / Bonjour à tous Cette cagnotte a pour but de donner un coup de pouce à la ferme de "Ryad le jardinier". Une ferme à visée pédagogique et éducative en bio. Pour en savoir plus sur le projet vous pouvez visionner ce (...)

2 mai

10 derniers jours

10 jours, après c’est fini, 10 jours, mais surtout 10 nuits, 10 nuits pour prier et pour lire, pour parler et pleurer, pour se souvenir et se rappeler qu’il suffirait d’une nuit pour vraiment te (...)

2 mai

Horaires de prières

Vous avez sans doute remarqué les différences (petites ou grandes) qu’il y a sur les calendriers, les applications, et par conséquent dans nos mosquées. Quelle application, quel calendrier choisir pour être en phase avec votre (...)