ASIDCOM

ASIDCOM , association de sensibilisation, d’information et de défense de consommateurs musulmans est une association Loi 1901, déclarée à la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Son objet : 1. Promouvoir et développer des actions individuelles et collectives des consommateurs musulmans afin de garantir la reconnaissance et le respect de leurs droits dans tous les domaines de la vie en société notamment dans l’alimentation, l’éducation, la santé, l’économie, le travail, la culture et les loisirs... 2. Défendre (AD DIFAÂ) en tous lieux et auprès de toute instance vis à vis des intérêts matériaux et moraux des consommateurs musulmans. 3. Information par l’édition, les médias, des campagnes en mettant à disposition les moyens de formation et d’éducation nécessaire. 4. Aide morale et administrative dans toutes démarches nécessaires de la vie en société.


http://www.asidcom.com/

Articles

  • L’islam politique ou radical dans les manuels scolaires d’histoire au collège

    http://www.asidcom.org/IMG/pdf/radicalisation_-_islam-histoire_livre_college2020.pdf
    11 août, par Asidcom — Livre "La République et le Halal"

    La question de la version d'un islam radical ou plutôt un islam dévoyé dans les manuels scolaires du collège, en France, a été discutée plusieurs fois au sein d'ASIDCOM. En effet, nos adhérents, parents d'élèves et autres, ont soulevé régulièrement la confusion qu'éprouvent leurs enfants face à des leçons sur l'islam contradictoires avec les enseignements de l'islam appris à la maison et/ou à la mosquée.
    Il s'agit précisément de :
    1) Certaines contrevérités comme le fait de dire que : Le califat (...)

    - Livre "La République et le Halal"
  • Muslim religious slaughter is in fact prohibited in France

    http://www.asidcom.org/IMG/pdf/letter_asidcom_-_dgal_27_march_2021.pdf
    12 juillet, par Asidcom — Alimentation et halal

    Paragraph 18 of the Council Regulation (EC) No 1099/2009 of 24 September 2009 on the protection of animals at the time of killing, highlights that “this Regulation respects the freedom of religion and the right to manifest religion or belief in worship ”. It specifies in article 4.4 that “In the case of animals subject to particular methods of slaughter prescribed by religious rites,” a country may derogate from the obligation to stun animals.
    Lille, March 27, 2021 To : M. (...)

    - Alimentation et halal