Nouvelle flotille de la liberté

mardi 3 août 2010

Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens(CNPJDPI), conformément à sa charte, lance l’initiative « Un bateau français pour Gaza »

Au moment où Gaza est assiégée depuis plus de trois ans, les organisations du collectif national (CNPJDPI) s’engagent à rejoindre la deuxième flottille de la liberté qui partira pour Gaza dans quelques mois en affrétant un ou plusieurs bateaux français.

En s’engageant dans cette voie pacifique, nous voulons aujourd’hui :

- Dénoncer et briser le siège israélien contre Gaza
- Promouvoir et faire respecter le droit international
- Répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Gazaouis

Conscient de l’ampleur de l’initiative et de son coût, le collectif développera cette campagne dans la transparence avec un souci d’élargissement et de coopération avec toutes les forces qui souhaiteraient s’y associer.

Le collectif met à disposition des citoyens ainsi qu’à tout donateur institutionnel le compte bancaire suivant pour soutenir ce projet.

Chèque libellé à MRAP/ Bateau pour Gaza France, doit être adressé au MRAP, 43 boulevard Magenta, 75010 Paris

en pièce jointe la liste des organisations signataires de la charte du CNPJDPI et en rouge celles qui sont signataires à ce jour de l’appel "un bateau français pour Gaza"

merci de vérifier cette liste et de la modifier si vous souhaitez que votre association soit associée à cette initiative


Pour mener à bien cette initiative, nous devons disposer d’un "fond de caisse", voir ci-dessous, merci d’associer à votre signature un engagement financier (le principe étant 200 euros pour les associations nationales, 50 euros pour les associations locales)
Une ligne a été ouverte sur le compte du MRAP. L’intitulé des chèques doit être le suivant « MRAP – Bateau pour Gaza France ». Le MRAP fera des photocopies des chèques (recettes et dépenses). Le MRAP ne pourra pas faire d’avance de fonds. Les achats auront donc lieu qu’une fois l’argent disponible sur le compte.

Un message, un commentaire ?